Véronique Girard Conteuse Chanteuse

en français, russe et espéranto – pour adultes, jeune public, enfants.

Livre d’or

Ecrivez dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
Les champs maqués avec * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 3.238.71.155.
Il se pourrait que votre message ne soit visible dans le livre d'or qu'après que nous l'ayons examiné.
Nous nous réservons le droit d'éditer, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
23 messages.
Médiathèque Salou Casaïs de Pinsaguel a écrit le 22 mars 2024 à 16 h 47 min
Véronique a conquis petits et grands lors de son spectacle "Contes & comptines pour petites oreilles". Musique, chants, jeux de doigts, histoires... tous les ingrédients étaient là pour passer un moment doux et hors du temps. L'univers poétique de Véronique est vraiment à découvrir...
Un grand MERCI !
Sylvie Paquereau de Auch a écrit le 29 février 2024 à 14 h 51 min
Merci Véronique pour cet agréable moment.
Entre Russie et France, petits et grands furent embarqués dans votre voyage musical d'une grande douceur.
Sylvie de la Médiathèque de Grand Auch
Vincent Belaubre de Toulouse a écrit le 22 juin 2023 à 23 h 38 min
Je croyais voir un petit spectacle pour les tout petits… En fait, « Matriochkas » m’a fait l’effet d’un voyage. Il y a le dépaysement de cette Russie imaginée des contes, des grandes steppes, des loups et des forêts. Mais surtout il y a la richesse visuelle, sonore et tactile de ce spectacle. Le magnifique costume coloré, les belles matriochkas peintes qui s’ouvrent, chacune laissant place à une fille-sœur plus petite, qui « enfantera » à son tour (l’effort à l’ouverture précautionneuse est joliment évocateur), rythmant le récit et amenant chaque fois un nouveau ton, un nouvel air, un nouveau jeu avec le public… Du chant, de la guitare, de la flute traversière, des percussions, de la danse, la langue russe parfois, si musicale… et puis des jeux de doigts, de mains, de bras que les enfants (et certains plus grands) reprennent, mimant les gestes des histoires et des chansons, qui font presque danser sur les sièges et ressentir dans le corps même ce qui se passe sur scène. Le petit personnage de Macha, qui attend son père parti loin, n’est pas figuré par un objet, une poupée, une marionnette, mais il est omniprésent. Tantôt jouée par la conteuse, tantôt portée par son récit dans l’imaginaire de chacun, Macha parle, écoute les histoires que lui content les matriochkas, s’émeut, chante, rit, pleure, et les enfants la suivent dans toutes ses émotions, s’identifiant à cette petite fille universelle. Véronique Girard crée ce monde multisensoriel et affectif avec beaucoup d’humanité et d’attention à son public. On se sent aimé. On aime.
Vincent Belaubre. Agrégé de Lettres Modernes. Créateur des « Rencontres Allophonia », les rencontres des spectacles vivants des élèves et apprenants allophones.
Christine a écrit le 11 décembre 2021 à 11 h 39 min
Embarquée dans une formation sur le conte avec toute l'équipe de la structure petite enfance où je travaille je me suis laissée porter par la voix douce de Véronique pour un voyage extraordinaire mêlé de théorie et de pratique (merci pour les chi-gong en début de séances et la danse magique qui nous a permis de nous recharger avant le départ !)
Enveloppée par sa bienveillance , son humour , toute la richesse de son répertoire chanté et conté nous avons pu préparer et conter un spectacle aux enfants qui ont été enchantés et ravis .
Une merveilleuse fée est rentrée dans notre halte-garderie et restera pour toujours dans notre coeur !
merci Véronique et beau voyage au pays des contes
Au plaisir de t'y retrouver lors d'une prochaine escale 😊
benedicte de Paris a écrit le 30 janvier 2021 à 16 h 09 min
Merci,
chère Véronique,
pour ces voeux si originaux, si emplis de beauté et d'espérance
qui, dans ce temps si peu aisé et plein d'incertitude,
font particulièrement chauds au coeur !
Au bonheur de t'écouter en russe ou en français
ou même en espéranto !!!
Bénédicte
mireille de damiatte a écrit le 16 mars 2020 à 18 h 43 min
hello Véronique !
quel plaisir ineffable de te voir et de t'écouter à travers tes différentes prestations.. j'adore ton univers depuis longtemps ! j'aime ta poésie, ta joie, ta profondeur, ta créativité ; on prend à chaque fois un vrai bain de fraicheur et d'émerveillement ! A bientôt.😍🎵☀️
benedicte de Paris a écrit le 1 février 2020 à 18 h 40 min
Avec ce spectacle sur la mythologie une étape encore autre se confirme !
Joie et attention aux nouvelles créations ... sb
Barral Muriel de Toulouse a écrit le 9 janvier 2020 à 10 h 31 min
Un beau moment de partage en décembre à la médiathèque des Izards. Un voyage en Russie à travers des contes ponctués de chants pour le bonheur des petites et grandes oreilles.
Muriel BARRAL, bibliothécaire de la Médiathèque José Cabanis, Toulouse
Degeil de Toulouse a écrit le 19 décembre 2019 à 18 h 18 min
Hier, à la Bibliothèque des Izards à Toulouse, une vingtaine d'enfants entre 6 et 10 ans ont écouté avec ravissement des contes de la culture russe. Pour moi, le spectacle était aussi dans la salle ! Merci, merci ! C. Degeil, une spectatrice.
BERTIN DENYS de BELFORT a écrit le 4 décembre 2019 à 10 h 06 min
Chère Véronique, quelle belle rencontre ! Mes amies me parlent encore de toi. Véronique, à travers ses contes et ses chants, nous transporte dans un univers magique, où l'on oublie toutes les douleurs de la vie. La Russie est très présente dans ses récits où nous pouvons apprécier un léger accent qui nous fait rêver. Avec sa guitare, sa jolie voix et son doux sourire on l'écouterait pendant des heures. Merci Véronique pour cette belle prestation.
Christine BRETIN-DENYS de la bibliothèque Léon DEUBEL de BELFORT
Audouin Odile de 31530 Montaigut sur Save a écrit le 14 mai 2019 à 10 h 12 min
Merci Véronique pour le grand plaisir que tu m'as donné, ce dimanche 12mai, en t'écoutant et te regardant ! Quelle belle voix ! quel charme dans le visage tout en sensibilité ou drôlerie ! Avec ta guitare, quel talent d'interprète ! mais aussi d'Auteur-Compositeur J'aime beaucoup tes chansons . Bref, je suis encore dans l'émotion que l'on ressent lorsque l'on côtoie la Beauté .
Odile, venue écouter.
Les conteurs du Centre Social Le Foyer de Auterive31190 a écrit le 10 avril 2019 à 14 h 18 min
Nous sommes un groupe de conteurs du centre social Le Foyer d'Auterive et avions le projet de mettre en scène une histoire adaptée à un jeune public.
Véronique nous a accompagnés dans la réalisation de ce projet et nous a donné l'élan pour le faire aboutir.
Nous avons beaucoup apprécié son professionnalisme, sa créativité, sa générosité.
Pour tout cela, merci
Aline de Beauzelle a écrit le 10 janvier 2018 à 19 h 16 min
Quel moment enchanteur nous avons partagé grands et petits dans cette petite bibliothèque de Beauzelle. Un vrai talent qui va m'inspirer pour mes prochains contes ! Merci. Une spectatrice.
Lagrange Zoé de Castanet-Tolosan a écrit le 2 décembre 2017 à 12 h 49 min
J'étais à la salle du Sénéchal à Toulouse pour une "Pause musicale" et des chansons russes avec le duo Viéra ce jeudi 30 novembre. Le public visiblement n'a pas boudé son plaisir ! Merci et bravo à toi, Véronique, et à ton accompagnateur pour ce concert.
Je fréquente de temps en temps ce lieu pour y découvrir des musiciens, et c'est souvent très agréable. Je pense que beaucoup de groupes pourraient s'inspirer de ton travail en ce qui concerne la transmission orale de leur passion. En cela j'ai reconnu le petit plus de la conteuse! De magnifiques musiciens oublient trop souvent qu'il ne suffit pas d'être virtuose ou d'avoir une belle voix, une bonne technique (comme toi !).
J'espère que cette invitation dans cette programmation vous aidera à présenter ce spectacle dans de nombreux lieux.
Amicalement,
Zoé
Bib' de Mauzac a écrit le 15 décembre 2016 à 17 h 20 min
Merci pour cette journée contée. Adultes et enfants en parlent encore.
Pour le plaisir de l'échange et parce que ça nous correspond, en retour, un extrait de poème de Boris Pasternak tirée du recueil " Ma soeur la vie " avec l'envie de partager :
" ... Ce qui est beau, ce qui élève, ce n'est pas la célébrité. Il ne faut pas ouvrir d'archives ou trembler sur de vieux papiers.
Créer veut le don de soi-même, non le tapage et le renom,
honte à qui n'est rien par lui-même, d'être connu par un dicton."
Avec notre reconnaissance.
Christine & Sabine.
Lehmann de Toulouse a écrit le 5 décembre 2016 à 12 h 29 min
Comme elle le dit si bien, Véronique a des histoires au bout des doigts. A travers sa voix magnifique et sa musique, elle nous emporte dans son monde poétique. Quand elle vient conter ses hisoires au relais assistantes maternelles, petits et grands sont suspendus à ses lèvres. Merci pour ces beaux moments de partage, pleins de tendresse. Valérie LEHMANN, Responsable du RAM de St-Cyprien, Toulouse.
Emilie SALVY de ONET LE CHATEAU a écrit le 29 novembre 2016 à 16 h 52 min
Véronique,
Votre venue à la médiathèque Paul Géraldini, en Aveyron nous a séduit !
Que ce soit pour l'heure du conte (pour les enfants à partir de 3/4 ans) ou le spectacle petite enfance (pour les moins de 3 ans) cela a été un réel plaisir de vous avoir parmi nous. Des plus petits aux plus grands, tout le monde a apprécié.

On ne voit pas le temps passer ! Et surtout... on en redemande !!

Au nom des parents et (surtout) des enfants, nous vous remercions pour ces moments de voyage dans l'imaginaire ! Vous êtes une conteuse-chanteuse, pleine de talents.

En tant que médiatrice culturelle, je vous recommande fortement Véronique Girard.
Bonne continuation, et à bientôt pour un prochain spectacle ! Emilie SALVY, Bibliothécaire et Médiatrice culturelle à Onet-le-Château.
FIANGOR Koffi Rogo de Paris a écrit le 18 avril 2016 à 0 h 33 min
Chère Véronika,
Nous nous sommes rencontrés le dimanche 10 avril à Fonbeauzard et avons eu l'occasion de se parler un tout petit peu...
Aujourd'hui j'ai enfin pris le temps de traîner sur ta page web, de découvrir l'univers que tu présentes et d'écouter chants et histoires. Que des plaisirs ! Original et particulier. Bravo ! Ce métier n'est pas facile et le conduire avec un univers propre et spécifique devient de plus en plus rare... On a néanmoins en commun, et on n'est pas seuls, cet engouement pour les contes d'amour et de sagesse. Comme si un brin de sagesse pouvait venir honnêtement habiter sous le toit fougueux de l'amour...
Bon courage dans votre travail et beaucoup de chance pour plus de sollicitations. Seules les montagnes ne se rencontrent jamais dit-on ! J'espère que nos chemins se croiseront encore, avec plaisir ! Cdlmt, Rogo
Karim Zebiche de Paris a écrit le 11 mars 2015 à 22 h 17 min
Une voix qui magnifie des textes emplis de lumière.
Les grands sont aussi touchés que les petits!
Quand est ce que tu trouves un agent qui te fasse tourner aussi sur la capitale ? 🙂
Christine Agard Fouque de Tournefeuille a écrit le 3 mars 2015 à 16 h 11 min
Bonjour Viera
Quelle magnifique soirée nous avons passée samedi soir à l'espace Tribuche chez Odile ! Une soirée avec des chants russes, une voix claire, limpide (la tienne !) , qui nous transporte au son de la balalaïka de Jean Marc, "là où la terre et le ciel se rejoignent..."..
Merci pour cette belle soirée

Véronique Girard Conteuse et Chanteuse en français, russe et espéranto – Spectacles pour adultes, jeune public, scolaires et petite enfance, explore plus particulièrement le répertoire des contes russes, de la mythologie grecque et des contes d’amour et de sagesse.

MENU