Véronique Girard Conteuse au fil d'or

en français, russe et espéranto – pour adultes, jeune public, enfants.

Spectacles… Les Concerts contés

Guitare N&B

L’idée d’un concert conté m’est venue naturellement puisque je suis conteuse et chanteuse. Mes veillées contées prenaient parfois des allures de tour de chants, alors j’ai inversé le titre pour en faire un nouveau spectacle, le « Concert conté » : un  concert traversé de petits récits contés. Je tisse toujours ensemble les contes et les chansons, mais mes veillées contées sont surtout contées et mes Concerts contés sont de vrais concerts.

Je propose deux Concerts contés :
Concert conté de l’Âme russe
Concert conté Mon Fil d’or (mes  compositions personnelles ) 

Dans le Concert conté de l’Âme russe je présente les chansons avant de les chanter et je raconte leur contenu sous forme de petits récits ou d’anectodes,.

Le Concert conté de mes compositions personnelles, « Le Fil d’or », est un concert en français. Il est habillé de courts récits qui viennent se poser entre certaines chansons, comme des petits oiseaux curieux. J’y présente également la langue internationale, l’espéranto, dans laquelle j’ai composé une chanson.

Il m’arrive aussi de faire un mix des deux concerts et de chanter en français, en russe et en espéranto.

Pour ces Concerts contés, il y a deux formules possibles : soit je chante seule avec ma guitare, soit je chante accompagnée d’un deuxième musicien (guitare et balalaïka).

Durée : 1h30   Public : Tout public

Audio/Vidéo

 

 

Véronique Girard Conteuse et Chanteuse en français, russe et espéranto – Spectacles pour adultes, jeune public, scolaires et petite enfance, explore plus particulièrement le répertoire des contes russes, de la mythologie grecque et des contes d’amour et de sagesse.

MENU