Véronique Girard Conteuse au fil d'or

en français, russe et espéranto – pour adultes, jeune public, enfants.

Concert russe « Méli-mélo sur la Volga »

J’ai vécu 3 ans en Russie. Je parlais déjà un peu russe, je jouais de la guitare et je chantais. Mais c’est là-bas que je me suis vraiment mise à la chanson en m’accompagnant de la guitare. Mon répertoire de chansons russes s’est étoffé au fil des ans et je me présente maintenant en concert, accompagnée du musicien polyglotte atypique Jean-Marc LECLERCQ.

CONCERT RUSSE « MÉLI-MÉLO SUR LA VOLGA »
TOUT PUBLIC

Méli-Mélo est un concert aux accents russes, chanté et interprété par une française, Véronique GIRARD, qui a vécu en Russie et parle russe. Elle chante ses souvenirs de jeunesse,  mélange la culture française et russe, réinterprète les mélodies et compose. Les sonorités profondes de la langue russe se marient avec bonheur à celles des guitares et  de la balalaïka. Sa voix sensible et chaude, parfois légère, parfois

Chez l’habitant

sensuelle, évoque des histoires émouvantes et drôles qu’elle présente avec humour afin que chacun comprenne le russe comme par enchantement ! Elle est accompagnée par Jean-Marc Leclercq, voyageur du son, chanteur, également proche de la culture slave, et dont les doigts se baladent joyeusement sur plusieurs instruments à cordes (basse, guitare, balalaïka… ).

 

Le DUO VIÉRA :

Le DUO VIÉRA est né de la rencontre d’une chanteuse-guitariste ayant vécu en Russie, Véronique GIRARD,  et d’un musicien-chanteur ayant vécu en Pologne, Jean-Marc LECLERCQ. Ensemble ils se sont mis à chanter en russe, des chansons traditionnelles, des chansons tsiganes, des chansons d’auteurs, mais aussi des compositions de Viéra en français et en espéranto.
Véronique GIRARD  (Viéra) est également conteuse, et Jean-Marc LECLERCQ, qui l’accompagne à la guitare et à la balalaïka, est un passionné de langues. Musicien polyglotte, au passé de rockeur, il chante dans de nombreuses langues, dont le russe.

Ils se produisent sur scène et également chez l’habitant où ils présentent leur concert de chansons russes : «Méli-Mélo sur la Volga».
Leur premier CD paraîtra tout prochainement.

Durée : 1h30   Public : Tout public

Audios/Vidéos

Duo Viéra :

Véronique Girard Conteuse et Chanteuse en français, russe et espéranto – Spectacles pour adultes, jeune public, scolaires et petite enfance, explore plus particulièrement le répertoire des contes russes, de la mythologie grecque et des contes d’amour et de sagesse.

MENU