Véronique Girard Conteuse Chanteuse

en français, russe et espéranto – pour adultes, jeune public, enfants.

Concert-Conté de l’Orient à l’Occident

 

Un Concert pour découvrir les chansons de Véronique GIRARD en français (compositions personnelles) et des chansons du monde, en russe, ukrainien, espéranto, anglais, espagnol…Des récits à chute pour savourer l’humour des sages d’Orient et d’Occident.

 

De l’Orient à l’Occident les chansons sont une expression de notre humanité commune.  Je chante dans plusieurs langues du monde aux accents slaves, latins, saxons ou encore orientaux, chinois, hébreux ou arabes. Les chansons sont douces, intimistes ou dansantes comme un feu d’artifice…
Pour souligner le caractère unifiant et pacifiant des chansons, le concert est émaillé de petits récits courts, humoristiques et philosophiques, qui sont comme un souffle d’éveil, un rire entre deux temps d’émotion musicale. Je me suis amusée à choisir les chansons et les récits qui allaient bien ensemble, à chercher le point de rencontre. Mais parfois il n’y a pas ou peu de rapport… juste un cheminement entre sons et mots… une chanson poignante et un petit conte drôle. Une danse de l’instant sur la palette sensible des émotions, entre larmes et rires.

Partout le même coeur palpite.

Durée : 1h à 1h30   Public : Tout public à partir de 10 ans

 

Je présente le «Concert-Conté de l’Orient à l’Occident», soit seule (chant, conte, guitare, flûte) soit avec le Duo Viéra où je suis accompagnée par Jean-Marc LECLERCQ (chant, guitare, balalaïka).
Le DUO VIÉRA est né de la rencontre d’une chanteuse-guitariste ayant vécu en Russie, Véronique GIRARD,  et d’un musicien-chanteur ayant vécu en Pologne, Jean-Marc LECLERCQ. Ils se produisent sur scène et également chez l’habitant.

  Vidéos Concert Conté de l’Orient à l’Occident

Véronique Girard Conteuse et Chanteuse en français, russe et espéranto – Spectacles pour adultes, jeune public, scolaires et petite enfance, explore plus particulièrement le répertoire des contes russes, de la mythologie grecque et des contes d’amour et de sagesse.

MENU