Véronique Girard Conteuse au fil d'or

en français, russe et espéranto – pour adultes, jeune public, enfants.

Spectacles… Matriochkas !

Capture d’écran 2018-05-22 à 17.43.07
Il était une fois une petite Macha qui n’aimait pas voir son père partir au loin… Quand allait-il revenir ? Le papa de Macha lui offre alors une poupée de bois toute en couleurs qui chante, raconte et joue avec l’enfant, jusqu’à son retour…

 

Les émotions, la joie et l’humour donnent le ton à cette histoire qui nous emmène dans l’univers des contes et des enfantines russes.

contes-russes

Pour ce spectacle de Contes et Comptines russes, j’ai une petite table basse devant moi, sur laquelle sont posées les matriochkas. Tout autour il y a mes instruments de musique : Guitare, flûte traversière et zarb (percussion).

Je conte – compte… 😉 – et je chante en français et en russe. Je joue avec les langues, le rythme, l’humour, les doigts, les bras… et les matriochkas ! Le tout-petit est invité à mimer et danser avec les jolies poupées de bois.

Durée : environ 40′    Public : 3 mois- 3 ans

Audio de Matriochkas

Véronique Girard Conteuse et Chanteuse en français, russe et espéranto – Spectacles pour adultes, jeune public, scolaires et petite enfance, explore plus particulièrement le répertoire des contes russes, de la mythologie grecque et des contes d’amour et de sagesse.

MENU